top of page
Rechercher
  • Nadine LINDREC-PORS

L’hypnose, une réponse adaptée aux maux des enfants

On associe rarement l’hypnose aux enfants. Pourtant, les enfants sont particulièrement ouverts à cette technique thérapeutique puisqu’ils pratiquent spontanément l’autohypnose plusieurs fois par jour, pendant leurs jeux par exemple. Et comme les adultes, les enfants ont toutes sortes de problèmes qui sont des indications à l’hypnose : le stress, l’angoisse, les relations avec les camarades de classe ou les professeurs, une timidité excessive ou au contraire de ne pas tenir en place. Ils connaissent aussi des difficultés spécifiques : faire sa place dans la famille qui accueille un plus petit que soi ou qui se déstructure et se restructure, passer de chez papa à chez maman une semaine sur deux, des moments humiliants à l’école, des déceptions en classe ou ailleurs, faire des cauchemars qui donnent envie de ne plus jamais dormir ou faire pipi au lit dont on peut avoir honte, ...

L’hypnose est donc naturelle chez les enfants. Elle constitue souvent pour eux une échappatoire au sens propre qui leur recrée un équilibre avec les moments difficiles, quand l’effort ou la peur sont trop grands pour eux, disproportionnés. Car la vie des enfants est, comme celle des adultes, semée d’embûches auxquelles de leur point de vue il est parfois trop compliqué de faire face. Les manifestations de toutes sortes qu’ils expriment aux parents et aux éducateurs sont les symptômes d’autres difficultés sous-jacentes qu’il est bon de considérer. L’autohypnose est un bon recours pour plus de sérénité mais l’hypnose exercée avec un professionnel comporte une stratégie à visée thérapeutique plus efficace pour terrasser les peurs et les peines. Faire appel à un professionnel est plus que conseillé lorsque tous ces problèmes empêchent l’enfant de progresser et d’évoluer positivement dans sa vie. N’attendez-pas que les petits soucis se cristallisent et grossissent au fur et à mesure jusqu’à devenir inextricables !

Les séances avec les enfants, même si elles sont très sérieuses, prennent toujours une apparence ludique pour aider les enfants à y adhérer et à participer pleinement à leur amélioration. Souvent, deux à trois séances règlent bien des difficultés, parfois plus car tout dépend du problème et de son ancienneté mais aussi de l’enfant et de son entourage. Alors, n’attendez-plus, c’est moi qui vous attends !

De la naissance jusqu’à l’adolescence, séance d’une heure _ je continue de recevoir aussi les adultes 😉_ Pour un rendez-vous, cliquez ci-dessous :

Nadine LINDREC-PORS - Hypnothérapeute à Rennes | Resalib


6 vues0 commentaire
bottom of page